Offre clé en main

L’Adimep dispose de ressources administratives afin de planifier une intervention sur site, depuis la prise de rendez-vous, jusqu’à la vaccination.
L’Adimep procède à l’achat des doses nécessaires à la vaccination.

Vaccination sur site

Un médecin ou une infirmière vaccine vos salariés contre la grippe directement sur leur lieu de travail, pour leur confort et celui de votre organisation, favorisant l’adhésion à l’offre.

Les avantages

  • Réduction des arrêts de travail liés à la grippe (5 jours en moyenne), des coûts afférents, de la perte de productivité…
  • Amélioration du bien-être des salariés : les symptômes de la grippe persistent 3 semaines.
  • Promotion de votre image d’employeur.
  • Amélioration de l’image de l’entreprise vis à vis de ses partenaires grâce au maintien de l’activité.

L’épidémie de grippe en France métropolitaine survient chaque année au cours de l’automne et de l’hiver. Elle augmente très significativement la tension sur notre système de santé.Ce virus extrêmement contagieux se propage plus préférentiellement au sein des collectivités et des entreprises :
échanges avec le public, espaces confinés, salles communes et contacts physiques favorisent sa transmission. 12 millions de journées de travail sont perdues chaque année en France.

La vaccination antigrippale est le moyen le plus efficace pour lutter contre la grippe et protéger vos salariés. C’est également un moyen simple pour maintenir une stabilité opérationnelle et financière de votre activité durant l’épidémie.


Contact administratif :

05.62.17.39.12 – formulaire de contact

Vrai ou Faux
Vaccination contre la grippe : testez vos connaissances !

« Même vacciné(e) on peut attraper la grippe, ça ne sert donc à rien »

FAUX. Il est vrai que l’on peut attraper la grippe dans les 15 jours qui suivent la vaccination : le vaccin protège après ce délai. Mais une fois vacciné(e), les symptômes sont atténués : moins de fièvre, de courbatures, de fatigue et moins de risque de complications.

« Le vaccin peut entraîner des effets secondaires »

VRAI. Il peut y avoir des effets secondaires mais pour la plupart, il s’agit de réactions bénignes comme une inflammation au point d’injection, des douleurs musculaires, une légère fièvre ou des nausées qui disparaissent dans les deux jours qui suivent leur apparition.

« Il existe des moyens complémentaires au vaccin pour se protéger contre la grippe »

VRAI. Il faut veiller à se laver fréquemment les mains, utiliser des mouchoirs à usage unique, éviter les lieux publics pendant la période de pic de contamination… Le vaccin est le moyen principal et le plus efficace pour vous protéger.

« La grippe peut tuer »

VRAI. On estime que la grippe est responsable de 9000 décès en moyenne par an en France. Chaque année, la grippe touche entre 2 et 6 millions de personnes en France. L’hiver dernier 15 000 personnes ont été hospitalisées.

« En me vaccinant, je protège aussi mes proches »

VRAI. Lorsque l’on se fait vacciner, on évite ou on diminue le risque de développer cette maladie et donc de transmettre le microbe aux autres. En se faisant vacciner, on se protège donc soi-même, mais on protège aussi ses enfants, ses parents, ses amis et collègues et l’ensemble de son entourage.

« J’ai été vacciné(e) l’année dernière, je suis encore plus ou moins protégé(e) »

FAUX. Les souches de virus de la grippe en circulation sont différentes d’une année sur l’autre. Il est nécessaire de se faire vacciner chaque année avec le nouveau vaccin.